5 applications pour apprendre à gérer son stress


Dans la mesure où le stress est inévitable, il vaut mieux apprendre à le gérer. Ainsi, vous diminuez les effets qu’il peut avoir sur votre santé physique et mentale. Pour cela, vous pouvez utiliser ces 5 applications pour Smartphone.

HeadSpace

HeadSpace est une application pour Smartphone compatible aussi bien avec Android qu’iOS. Grâce à cette application, vous apprenez à méditer pas à pas et avec méthode. Elle propose des exercices de méditation de 10 min.
Ces exercices sont ludiques grâce aux vidéos qui les accompagnent. Selon votre but, ils vous apprennent à gérer votre stress, à apaiser votre anxiété ou encore à trouver le sommeil. Le fait de pouvoir y accéder à tout moment de la journée est un avantage avec les applications.

Cela peut vous intéresser : Faire du sport tous les jours, ça a de l'intérêt ?

Calm

L’application Calm est également compatible avec Android et iOS. Comme son nom l’indique, il vous aide à être calme face au stress. Les programmes proposés durent entre 3 min à 25 min, en fonction du temps que vous disposez. Il s’agit surtout de fichiers audio destinés à vous aider à méditer. Ces paysages sonores ont aussi un effet relaxant.

Calm propose aussi des histoires pour s’endormir pour vous aider avec votre sommeil. Il est de notoriété publique que la qualité du sommeil a un impact sur le stress et l’anxiété. C’est ce qui rend cette application intéressante.

A lire également : Faire du sport tous les jours, risques et conseils de pro !

Petit Bambou

Très populaire en France, cette application est compatible avec iOS et Android également. Petit Bambou est facile à reconnaitre avec son petit Moine souriant. L’application est très visuelle et propose de nombreux programmes dont la méditation, la gestion du stress, les exercices de respiration ainsi que la cohérence cardiaque.

En plus des nombreux exercices proposés, l’application permet aussi d’apprendre par étape depuis les bases. Elle fait partie des applications les plus complètes en termes de gestion de stress et de méditation. Vous pouvez aussi programmer des rappels quotidiens afin de garder une régularité dans vos séances.

RespiRelaX+

Les exercices de respiration ne sont pas étrangers dans la gestion du stress. Ainsi, l’application RespiRelax+ fait aussi partie des meilleures pour vous apprendre à vous détendre. Elle est compatible avec Android et iOS que vous utilisiez une tablette ou un Smartphone.

Pour vous aider à gérer votre stress, l’application propose des exercices de respiration ainsi que la fameuse cohérence cardiaque. Elle est pratique et facile à utiliser, ce qui justifie l’avis favorable des utilisateurs. L’application propose aussi bien des réglages automatiques, mais vous pouvez aussi y programmer des réglages manuels.

SAM ou Self-Help Anxiety Management

SAM a été développé par une équipe de recherche de l’université West of England. Cette application vous apprend à gérer votre stress et vos états d’anxiété. Mais en plus, elle permet de faire votre auto-évaluation concernant votre degré de stress. L’évaluation permet d’autant plus de progresser dans ses capacités à gérer le stress. L’application est gratuite et compatible avec Android et iOS.

L’avantage avec SAM est de pouvoir comprendre les sources de son stress et d’appliquer les exercices adaptés pour le gérer. L’avis des utilisateurs est favorable en ce qui concerne l’efficacité des techniques de relaxation utilisées pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *